Qui suis-je?

Après un cursus de 4 années auprès de l’ IMTC – Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise, France, j’ai obtenu mon diplôme en Acupuncture traditionnelle et Pharmacopée chinoise validé par l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai.

En continuum j’ai effectué un stage de 3 semaines à Shanghaï en août et septembre 2013, à l’hôpital PUTUO ainsi que des cours à l’Université Internationale de Médecine Chinoise

J’ai poursuivi ma formation par plusieurs sessions de spécialisations : « Tan », « Yin-Feu » avec l’IMTC, une 1ère année de Biologie médicale organisée par l’ UFPMTC et complété mes connaissances en pharmacopée chinoise par la formation « Maîtrise du diagnostic chinois » de Philippe SIONNEAU, participant ainsi à l’exigence du nouveau cahier des charges des écoles en médecine traditionnelle chinoise, à savoir valider 5 années d’études.

La médecine traditionnelle chinoise étant un univers immense et généreux, j’ai continué mon apprentissage pour 2 années en « Formation Supérieure d’Acupuncture » auprès de Philippe SIONNEAU, de septembre 2015 à juin 2017.

Forte de cette formation inouïe, je démarre une année de spécialisation en pharmacopée chinoise, toujours avec Philippe Sionneau  » Formation Supérieure en Pharmacopée ».

Parallèlement je me suis formée au BAZI – cosmologie chinoise – auprès de Viviane BONAZ. Cette spécialité peut être un outil intéressant et efficace en accompagnement des séances d’acupuncture ou seule.